CAMPING-CAR EN FRANCE

LORS DE NOS VISITES EN CAMPING-CAR, DECOUVREZ DES VILLAGES CLASSES, DES AIRES DE SERVICES, DES BIVOUACS OU PARKINGS...

PARCOURS CC-02

mardi 17 avril 2001

CC-02 du 17.04.01 au 25.04.01

CC_02


AVALLON (89-Yonne)

mercredi 18 avril 2001

Au cœur de la Bourgogne, la ville d'Avallon perchée sur son éperon granitique, située aux Portes du Morvan domine la vallée du Cousin depuis ses jardins en terrasse.Les remparts avec ses tours et ses échauguettes, la Collégiale Saint Lazare, la Tour de l'Horloge, les belles maisons à colombages vous surprendront  par la qualité de leur conservation.

01_Avallon

AUXERRE (89-Yonne)

jeudi 19 avril 2001

Vestige d’une tour gallo-romaine reconstruite au cours des siècles, la Tour de l'horloge marque le cœur du secteur piétonnier. Appuyée à la Tour, une chambre contient le mécanisme de l'horloge installée par les bourgeois d’Auxerre au XVe siècle. La particularité de l'horloge provient de ses deux aiguilles. Distinctes l'une de l'autre par le soleil ou la lune visibles à leur extrémité, elles indiquent les mouvements solaires ou lunaires.

02_Auxerre

03_Auxerre

En camping-car, on s'est mit sur les  bords de l'Yonne, à 5 min du centre-ville.

L’Abbé Deschamps:Né en 1868 à Villiers sur Tholon, il est le fondateur de l’AJA en 1905, d’où le nom du fameux stade de football de l’Abbé Deschamps, où se produit régulièrement l'A.J.Auxerre, l'équipe de football d'Auxerre, renommée dans le monde entier de part son entraîneur GUY ROUX (retraité depuis 2005).

04_Auxerre

TOUR-EIFFEL (75-Paris)

vendredi 20 avril 2001

Arrêt Photo au Champ-de-Mars

05_Tour_Eiffel

Direction le camping du Bois de Boulogne pour y passer la nuit mais passage délicat sur le sens giratoire de l'Arc de Triomphe (prioritée à celui qui roule le plus vite !!!sacré parisien !!!)

06_Arc_de_Triomphe

Visite du célèbre monument le lendemain après avoir pris bus et métro.

05_Tour_Eiffel__1_

05_Tour_Eiffel__2_

05_Tour_Eiffel__3_

DISNEYLAND PARIS (77-Seine et Marne)

dimanche 22 avril 2001

On retombe en enfance, on croit rêver, j'étais aussi heureux que mes deux filles pour découvrir pour la première fois le monde de Mickey. On a laissé le camping-car sur un parking spécifique tout proche des tapis roulants. La deuxième journée, Carine et Franck nous ont rejoint.

Disney0005

Disney0006

Disney0003

Disney0007

Disney0001

DISNEYLAND PARIS (77-Seine et Marne) - CC-02-Disney 2001 - Laissez un avis...Merci [0]

VERZY (51-Marne)

lundi 23 avril 2001

Bivouac et nuitée dans cette forêt aux arbres rares  appelés Hêtres arb_plante_058tortillards implantés sur le territoire de la commune de Verzy (près de Reims), désignés localement sous l'appellation de "Faux de Verzy".

g__Faux_de_Verzy

f__Faux_de_Verzy

e__Faux_de_Verzy

REIMS (51-Marne)

mardi 24 avril 2001

La cathédrale

498-Le baptême de Clovis à Reims par Saint-Rémi est l'un des évènements majeurs que retient la mémoire collective des français; il reste considéré comme un acte fondateur qui a fait sortir notre pays de la turbulence des grandes invasions et permis la lente émergence d'une nouvelle nation.

1429-Jeanne d'Arc, après la prise d'Orléans, a conduit à Reims Charles VII pour le faire sacrer, confirmant ainsi sa légitimité.

j__Reims

C'est au XVIIème siècle que le Champagne fut mis au point par des moines. Depuis, il est devenu le vin le plus prestigieux au monde. Il est protégé par son appellation qui est l'une des plus anciennes de France. Le vignoble couvre 35 000 hectares mais seuls 28 700 sont effectivement plantés. Il est composé de quatre zones distinctes : la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne, la Côte des Blancs et la Côte des Bar.  La route touristique la plus visitée se concentre sur la Côte des Bar et relie Bar-sur-Aube à Bar-sur-Seine dans le département de l'Aube. Elle traverse une quinzaine de villages sur une longueur de 220 km.
h__Champagne

i__Champagne

VILLERS SOUS CHÂTILLON (51-Marne)

Parking camping-car dans ce village.l__Villers_ss_Chatillon

dom_perignon

En journée à Hautvillers, visite de la tombe de Dom Pérignon, fabuleux alchimiste qui aurait fait, pour la première fois, mousser le vin et pétiller les petites bulles autrefois dans nos coupes, aujourd'hui dans nos flûtes levées d'un bout à l'autre de la planète.

Dom Pérignon, pendant 47 ans cellérier dans ce monastère décéda dans la 77e année de son âge, en 1715.

k__Dom_Perignon

VILLERS SOUS CHÂTILLON (51-Marne) - CC-02-Disney 2001 - Laissez un avis...Merci [0]