CAMPING-CAR EN FRANCE
17 août 2020

BULGNÉVILLE (88-Vosges)

Dernier arrêt nuit pour ce périple, magnique endroit CC au bord d'un étang. Bravo à la commune pour la conception de ce parking avec ADS. On peut y trouver 2 boulangeries et des restos.

LAC D'ORIENT (10-Aube)

On fait le tour du lac d'Orient, on a repèrer trois parking et un camping...2 endroits sont à oublier en CC. Sur les photos c'est le parking proche de Lusigny avec une belle petite plage mais faut retourner au village le long du canal pour dormir.
16 août 2020

LUSIGNY-SUR-BARSE (10-Aube)

On rentre en Alsace tout doucement, on décide de s'arrêter près du Lac d'Orient. On trouce cette belle place à Lusigny ou l'on peut se promener avec les chiens le long du canal. Cerise sur le gateau, il y a une boulangerie dans le village.

YEVRE-LE-CHÂTEL (45-Loiret)

Attention, seule place CC du village, ouf on a eu de la chance...C'est un peu triste pour un village classé, on ne reste pas la nuit, tant pis pour les 2 restos... A 90 Km de Paris et 45 Km d'Orléans, Yèvre-le Châtel, avec ses remparts, son château aux...

On dort à l'écart sur le parking de la 1ère photo car au soir il n'y avait plus de place autour de l'ADS. On y retoune le lendemain pour vidange et eau, l'endroit semble bien aménagé...La commune possède une boulangerie.

Le parking est assez grand pour trouver une place à Bonneval qui possède une ADS, mais je ne vois aucun sentier pour les besoins de nos toutous...Après la visite de ce beau village, on part pour le village voisin Marboué... Au cœur de la Beauce et au...

Après la visite et nuitée à St-Cenéri-le-Gerei, on veut visiter le village voisin St-Léonard-des-Bois mais énormement de monde et peu de parking CC. Faut dire qu'on est le 15 août, ça sera pour une autre fois...Donc on continue notre route et arrêt à...
14 août 2020

SAINT-CÉNERI-LE-GÉREI (61-Orne)

Magnifique endroit dédiés au CC à l'entrée du village. Situé sur un promontoire de granit au bord des Alpes mancelles, le village domine une boucle majestueuse de la Sarthe. Les maisons en pierre ocre avec leurs toits pentus en tuiles ont attiré de nombreux...
13 août 2020

MONTENAY (53-Mayenne)

Comme c'est blindé de CC à Fougères, on trouve un endroit magnifique à Montenay avec son bel étang.

FOUGÈRES (35-Ille et Vilaine)

On continue notre route vers chez nous...On décide de visiter Fougères avec un des plus beau château-fort de France. Le parking CC ne nous plait pas et trop de CC, on préfère être seul...
12 août 2020

COËTMIEUX (22-Côtes-d'Armor)

Vu tout les interdits de cette région, en passant à Coëtmieux on avait repèré une belle place avec une boulangerie à proximité, donc comme on ne peut pas rester au Port Morvan on retourne dans cette commune pour y passer la nuit... Tina et Cookie ont...

LE PORT MORVAN (22-Côtes-d'Armor)

On repart de nos paradis du nord-Finistère pour retrouver pleins d'interdit CC au dessus de Saint-Brieuc. On essaye encore au Port Morvan et Magnifique place de Parking CC, on est trop content avant de sortir et de lire le panneau !!! MAIS POURQUOI ?...
11 août 2020

LILIA-RANDO (29-Finistère)

Rando vers l'OUEST en partant de Lilia jusqu'à Landéda. Le soir excellente créperie en bord de plage. Landéda en face
10 août 2020

LILIA (29-Finistère)

On s'arrête à Lilia, lieu-dit de Plouguerneau. Ce bourg possède une ADS payable avec carte bancaire, j'ai dénombré 4 endroits de stationnement pour CC. Il y a une boulangerie et 3 restos en bord de plage...LE RÊVE !!! On y restera 2 nuits, à notre arrivée...

GUISSENY (29-Finistère)

A Brignogan, ADS à Ménéham dans parking payant 8€. On n'y va pas car on a déja fait la rando jusqu'ici. On se dirige vers l'ouest et on découvre cet ADS...
9 août 2020

RANDO BRIGNOGAN-OUEST (29-Finistère)

Rando sur le sentier des douaniers direction OUEST en partant du sémaphore.
8 août 2020

RANDO BRIGNOGAN-EST (29-Finistère)

Rando sur le sentier des douaniers direction EST en partant du sémaphore.
7 août 2020

BRIGNOGAN (29-Finistère)

OUF on respire canicule en France et ici 22°... Arrêt à Brignogan sur terrain herbeux, on voit que la plage est loin. Puis l'endroit rêvé, près du sémaphore avec le resto "Hotel de la mer" toout proche...on y restera 3 nuits.

Dans toute la France c'est la canicule à part au bout de la Bretagne...De l'Aisne on file vers le Finistère, on établit un record en faisant 500 Kms en CC sans s'arrêter !!! En rentrant en Bretagne sur la 4 voies toujours encore 32° !!! On esssaye de...

Comme Gerberoy n'accepte pas les CC la nuit, on découvre une commune voisine qui sait s'occuper des camping-caristes...et ils ont une boulangerie...MERCI à la municipalité... Allez ça mérite que je vous montre ses petits trésors...

Un village classé qui interdit la nuitée aux CC...!!! Après la visite, on ira au village voisin Songeons qui sait accueillir les CC... Un des fleurons du département de l'Oise, se situe au centre d'un triangle compris entre Beauvais, Rouen et Amiens....

Visite du très beau chef-lieu de l'Aisne.

Comme il n'y a pas de boulangerie à Parfondeval...On va au village voisin...
4 août 2020

PARFONDEVAL (02-Aisne)

En cette année de confinement, première sortie CC. Vu la canicule, on se dirige vers notre clim nationale: La Bretagne. Ici, le rève...seul sur un grand pré...Tina et Cookie ont apprécié...Nouveauté: photo dronée... Ce village pittoresque de la Thiérache...