CAMPING-CAR EN FRANCE
3 août 2023

BULGNÉVILLE (88-Vosges)

Dernière nuit à Bulgnéville, c'est la 3e fois qu'on s'arrête dans cette commune. Bon resto et très très bonne boulangerie. Deuxième passage le 07 septembre 2022 Dernière étape avant de rentrer chez nous, après ce périple on reste deux nuits pour un repos...
2 août 2023

VILLEMAUR-SUR-VANNE (10-Aube)

Après quelques centaines de km sur l'autoroute, arrêt nuit derrière l'église, la commune possède une boulangerie.
1 août 2023

LES BOIS D'ANJOU (49-Maine-et-Loire)

Après la visite de l'Île de Fédrun, il se fait tard et après une centaine de kilomètres, arrêt pour une nuit pas loin de l'autoroute. Les bois d'Anjou est un lieu-dit de Fontaine-Guèrin, on a trouvé ce grand parking à côté du camping.

ÎLE DE FÉDRUN (44-Loire-Atlantique)

On continue tout doucement notre route pour rentrer en Alsace, petite visite sous un crachin de ce lieu-dit de Saint-Joachim.
31 juillet 2023

ROCHEFORT-EN-TERRE (56-Morbihan)

Arrêt à Rochefort-en-Terre déjà visité en 2011 Hélas pluie pendant deux jours, on attend le beau temps. Bon resto Les Ardoisières, dépot de pain dans le village.

Entrée payante (5€) pour visiter cet ancien terrain de chasse avec deux belles tours

côté des Tours de Largoët, Saint-Nolff qui possède une superbe AdS avec un beau parking bien au calme. On ne reste pas car on veut encore visiter ces tours.

On rentre tout doucement avec un arrêt dans le Morbihan, avec ce beau château et une belle balade jusqu'à la mer.
29 juillet 2023

PONT-AVEN (29-Finistère)

On rentre un peu dans les terres pour visiter Pont-Aven, j'ai jamais vu une commune avec autant de galeries de peintres ! Faut dire que Gauguin y a vécut (Maison pension Gloannec)...Parking gratuit à la sortie de la ville dont le centre est à 500m...Diner...

Parking entièrement dédié au CC (Côté gauche)...Nos endroits préférés perdus dans la Pampa ! Belle balade sur le GR34 de 8km...

Loctudy possède 4 places CC, en journée on dirait qu'on peut se mettre en bord de mer.

Parking CC assez grand à la pointe de la Torche, deux crèperies pas loin.
27 juillet 2023

PENHORS (29-Finistère)

Après trois nuitées à Lilia, on décide de voir si on trouve de belles places CC dans le Finistère-Sud. Beau parking à Penhors, hélas pluis toute la journée, la Bretagne quoi ! Bon petit resto pas loin...
24 juillet 2023

LILIA (29-Finistère)

Notre endroit préféré, la 3e fois qu'on vient à Lilia, lieu-dit de Plouguerneau. Beau parking CC à 100m de la mer, 4 restos en bord de plage (ah les huitres Legris), très belles balades sur le sentier des douaniers (GR34) 2e passage le 02 août 2021 On...
23 juillet 2023

MONT-DOL (35-Ille-et-Vilaine)

Enfin on rentre dans notre Bretagne adorée...Arrêt nuitée à Mont-Dol avec une belle pluie ! Lors d'une accalmie, quelques photos avec mon drone.
22 juillet 2023

VIEUX-PORT (27-Eure)

En partant du parking CC d'Aizier, balade d'1Km dans une forêt ombragée vers le Vieux-Port. Beau village avec les maisons aux toits de Chaume. Enorme parking presque vide avec barres de hauteur !!! Encore une municipalité anti CC, merci à la mairie d'Aizier...
21 juillet 2023

AIZIER (27-Eure)

Magnifique parking à Aizier tout proche de la Seine, diner dans le resto à 200m "Le Relais des Chaumières" ou l'on peut réserver pains et viennoiseries pour le lendemain. On y passe deux nuitées car on peut faire une belle balade d'1km jusqu'au Vieux...

SAINT-PHILBERT-SUR-RISLE (27-Eure)

Après une nuitée à Harcourt, en se dirigeant vers Le village "Vieux Port", visite de ce beau Prieuré. Grand parking juste à côté...
20 juillet 2023

HARCOURT (27-Eure)

Magnifique parking CC et très joli Arboretum juste à côté...par contre pour aller à la boulangerie au centre j'ai pris le VTT car assez loin. Et toujours pas de chance pour faire un resto depuis lundi ! Il y a un seul resto à Harcourt et est fermé exceptionnelement...
19 juillet 2023

BEAUMONT-LE-ROGER (27-Eure)

Bel effort de la municipalité pour faire ce beau parking dédié au CC, hélas trop loin du centre-ville et à côté d'une station d'épuration. Boulangerie au centre...
18 juillet 2023

CONCHES-EN-OUCHES (27-Eure)

On visite un peu l'Eure, avant d'aller en Bretagne. Conches a trois restos tous fermés pour congé ! Mais deux Kebabs ont ouverts ! INCROYABLE ! Pas terrible le parking à Conches mais beau parc avec des arbres centenaires. Le comble, boulangerie fermé...

CHARTRES PICASSIETTE (28-Eure-et-Loire)

Depuis un un certain dans mes papiers, enfin on visite la célèbre maison Picassiette à Chartres. Je laisse mon CC juste à côté de la visite sur un trottoir (pas l'choix) on laisse les chiens dans le cc car la visite est assez rapide (15mn) Premier passage...
17 juillet 2023

BAR-SUR-SEINE(10-Aube)

C'est reparti pour trois semaines, direction Bretagne. Premier arrêt à Bar-sur-Seine, belle balade le long du fleuve, boulangerie juste en face de notre parking...pas de restos !!!