CAMPING-CAR EN FRANCE
7 septembre 2022

BULGNÉVILLE (88-Vosges)

Dernière étape avant de rentrer chez nous, après ce périple on reste deux nuits pour un repos bien mérité. Incroyable boulangerie (6e photo) dans cette commune. Très belles places délimitées près d'un étang de pêche. Soirée au très bon resto "La Marmite...
5 septembre 2022

PLAN D'EAU PAISY-COSDON (10-Aube)

On découvre un magnifique endroit on y reste deux nuits tellement on a aimé. De l'herbe autour du parking pour les chiens, superbe balade autour du lac et aller à l'excellent resto la patronne cuisine à merveille.

On reste dans le Loir-et-Cher pour visiter ce petit village charmant, nuitée avec le passage de deux orages violents !Parking sans AdS près du cimetière. À 25 km de Blois et 7 km de Mer, les toits effilés du château de Talcy émergent des plaines céréalières...

Ville du mauvais coté de la Loire pour de belles photos !

Arrêt photos, on trouve le seul parking autorisé ! Bien sur ça ne donne pas envie de rester vu les panneaux d'interdits, dommage on ne visite pas la ville ! Sur les bords du Cher et les terres du Zoo Parc de Beauval, Saint-Aignan séduit aussi par son...

Magnifique endroit pour CC, grande place délimité et à 100m on trouve l'AdS. Soirée au resto d'en face au patron de 74 ans trop marrant...Nuitée et le lendemain, achats dans la boulangerie et Vival... Le château d'Azay-le-Ferron, au cœur du Parc naturel...

Petite visite rapide de cette ville, grande place pour se garer.

Impossible de visiter le château de Chabanet, c'est une hotel ! et pas vu de place pour garer notre CC...Par contre, le panneau "Vieux pont en bois" nous intrigue, on y va... Ce pont en bois couvert est unique en France. Il s’agit d’un pont réalisé entièrement...

Petite visite du village voisin d'Argenton...Saint-Marcel qui possède un site archéologique hélas payant...

Merci Argenton, énorme parking à l'écart du centre-ville Au rythme de la Creuse, Argenton est la petite Venise du Berry. Elle se dévoile au gré de ruelles d'autrefois, de maisons à galeries de bois...
2 septembre 2022

SARZAY (36-Indre)

Tout petit village avec un magnifique château, on trouve de la place facilement pour garer son camping-car. Soirée au resto au bon menu du terroir avec une patronne sympa... Restaurée pierre après pierre avec une passion acharnée par Richard Hubain, actuel...

CULAN (18-Cher)

Petit arrêt photo dans le Cher, on se dirige vers l'Indre...
1 septembre 2022

HÉRISSON (03-Allier)

Après Bourbon l'Archambault on reste dans l'Allier pour visiter le village de Hérisson, on a adoré le parking derrière l'EHPAD, avec beaucoup de place pour nos chiens qui se sont bien amusés...Une boulangerie et un resto dans la commune mais pas d'AdS....
31 août 2022

BOURBON L'ARCHAMBAULT (03-Allier)

Magnifique village, en cette fin août on est seul sur ce splendide parking. Cerise sur le gateau, un son-et-lumières rien que pour nous ! Une boulangerie et restos dans la partie basse de la commune, en partant vidange et remplissage d'eau à la sortie...
30 août 2022

LA CLAYETTE (71-Saône-et-Loire)

Parking 5 places bien agencés avec une aire de services, plus de places on vient un peu tard (ce sont les photos du lendemain). On se met sur le grand parking voiture à 200m, on fait un bon diner dans un resto du village puis dodo... Le Château de La...

CLUNY (71-Saône-et-Loire)

Depuis le temps qu'on voit les panneaux de Cluny sur les routes, en fin on décide d'y aller...Parking CC dans un endroit restreint mais le mérite d'éxister...faut franchir ce pont pour accèder à la ville... Après neuf siècles de vie monastique, Cluny...
29 août 2022

CHAPAIZE (71-Saône-et-Loire)

Après Brancion, on passe la nuit au village voisin de Chapaize sur un grand parking sans AdS. Très petite commune avec 3 restos ! Hélas tous fermé le lundi !!!!

BRANCION (71-Saône-et-Loire)

Pour notre sortie septembre, on commence notre circuit par le département de la Saône-et-Loire (71). Enorme parking à 100m du village médiéval Brancion. Pour préserver le site, l’accès est interdit aux véhicules. La porte voûtée est l’unique accès au...