CAMPING-CAR EN FRANCE
22 juillet 2009

YVOIRE (74-Haute-Savoie)

120

Gigantesque parking Camping-cars (payant)

10-Yvoire (22)

10-Yvoire (1)

La Porte de Rovorée : On peut y remarquer les gonds de la porte et le logement de la herse qui s'abaissait pour fermer le passage.

10-Yvoire (5)

En 1989, le clocher est recouvert d’acier inoxydable type F17. Le coq et la boule situés à son sommet sont couverts de feuilles d’or. En effet,le dernier batteur d'or de France se trouve à Excenevex (3 km d'Yvoire)

10-Yvoire (10)

10-Yvoire (12)

10-Yvoire (4)

10-Yvoire (6)

10-Yvoire (8)

Dominant les bords de l'eau qui fit du village un port de pêcheurs et de bateliers, le lac Léman est la plus grande masse d’eau douce d’Europe occidentale, le Rhône y entre et sort.

10-Yvoire (9)

10-Yvoire (13)

Le donjon carré est l’un des vestiges du passé médiéval d’Yvoire. L'ensemble fortifié construit par Amédée V tint trois siècles avant d'être pris et presque totalement détruit sans doute en 1591. Il n'en reste aujourd'hui que l'ancien donjon, le mur d'enceinte et les fossés. 

10-Yvoire (18)

10-Yvoire (11)

10-Yvoire (14)

10-Yvoire (17)

Maisons de pierre à balcons de bois, ruelles fleuries de glycines et de géraniums.

10-Yvoire (15)

10-Yvoire (16)

10-Yvoire (21)

Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> je réponds un peu tard, mais je tiens à souligner (je ne suis pas élue) que sur les parkings ainsi que sur les aires de service nous ne devons pas sortir le matériel de camping pour déjeuner. Lire les règles du savoir vivre en camping car. Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais qu'il ne se plaigne pas s'il y a représailles ! <br /> <br /> Les reportages de ce blog sont très beaux et je me régale d'en faire le tour. Bises
Répondre
L
Je suis un élu je trouve complètement aberrant vos tarifs pour une commune comme la votre pour profiter du village surtout que le on ai venu nous déranger pour une table dans le herbe
Répondre
T
J'ai noté Yvoire pour une prochaine sortie, merci pour ce sympathique photo-reportage et pour l'ensemble de votre blog ;-)
Répondre
CAMPING-CAR EN FRANCE
VISITEURS
Ce mois ci 35
Depuis la création 659 496
COMMENTAIRES
PAR ANNÉES