CAMPING-CAR EN FRANCE
20 avril 2011

BARBIZON-Rando (77-Seine et Marne)

Après deux jours de Disney, mes 3 nenettes sont HS. Et comme notre chien était enfermé dans le CC, je me dévoue à faire une rando dans la forêt de Fontainebleau en partant de Barbizon. J'ai une carte IGN mais j'oublie la boussole, oula la galère, je ne trouve pas la bonne route 5 fois au moins, je demande le chemin plusieurs fois...le balisage ne me semble pas clair et cette route nr 6 !!! à une intersection tous les chemins se nommaient route nr 6 !!!

Barbizon-Rando (4)

Barbizon-Rando (5)

Barbizon-Rando (7)

Barbizon-Rando (8)

Barbizon-Rando (10)

Barbizon-Rando (11)

Barbizon-Rando (12)

Mais j'ai adoré cet rando avec cette forêt infestés de caillasses. Des fois on se demande d'ou ils sortent ??? Pendant 10 mn j'avais un passage incroyablement couvert de rocher à peine franchissable , en plus avec Curly, mais bon un jour j'y retournerai pour mater ce parcours sans me tromper !!!

Barbizon-Rando (9)

Barbizon-Rando (3)

Barbizon-Rando (8)

Belle rencontre...

Barbizon-Rando (1)

Un monstre extraterrestre?

Barbizon-Rando (13)

Après plus de 4 heures de marche, enfin de la civilisation...mais Barbizon est encore à 1 Km...Courage !!!

Barbizon-Rando (14)

Commentaires
M
Je vois que tu portes une montre ( à aiguilles j'espère ), et si tu te balades, à priori, il y a du soleil. Deux ingrédients pour déterminer où est le Sud ( approximativement mais ça aide ). Mettre sa montre à l'heure GMT ( en France moins 1 heure en hiver et moins 2 heures en été ).Oublier la grande aiguille. Pointer la petite aiguille vers le soleil; repérer le chiffre 12 sur la montre. La bissectrice formée par l'angle - petite aiguille, milieu de la montre, et le chiffre 12 - t'indiquera le Sud. On parle de l'angle de moins de 180°. Ca peut aider en cas d'oubli. Sinon, c'est bientôt ton anniv et les montres-boussole sont très belles!!!
Répondre
CAMPING-CAR EN FRANCE
VISITEURS
Ce mois ci 496
Depuis la création 659 369
COMMENTAIRES
PAR ANNÉES