CAMPING-CAR EN FRANCE
20 août 2011

CRÉANS (72-Sarthe)

Après ce bon repas au Mac-Do à La Flèche, on se rend au village riverain Clermont-Créans. Conseillé par mon ami du site "Village de France" je me dis "oula c'est moche" mais j'aperçois un panneau indiquant Créans à 2km. On emprunte une route très étroite pour arriver à un endroit hors du temps

53-Créans (1)

L'église St Symphorien datant des XIe et XIIe siècles se situe dans un charmant écrin de verdure et fait face au château.

53-Créans (2)

53-Créans (3)

Construit à l'époque médiévale pour controler le Loir, l'ancien château a conservé ses douves et une tour massive. Paul d'Estournelles de Constant, prix Nobel de la paix en 1909 acquiert la propriété en 1892, actuellement la demeure appartient à son petit-fils.

53-Créans (4)

53-Créans (5)

53-Créans (6)

Commentaires
L
Ce petit village a l'air bien mort mais moi j'aime bien ...
Répondre
CAMPING-CAR EN FRANCE
VISITEURS
Ce mois ci 169
Depuis la création 659 630
COMMENTAIRES
PAR ANNÉES